Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeldaHime
22 février 2007

Courage !

Couragggeeeeeeee, oui courage à mon copain qui veut se lancer dans le dessin!
Il s'est acheté une palette graphique hier, c'est vraiment super qu'il veuille s'y mettre.
J'espère que vous l'encouragerez tous, je vais essayer de lui demander s'il veut pas venir s'inscrire sur mangastyl. Je pense que ca serait pas mal pour bien commencer!
Il dit qu'il sait pas dessiner, mais je pense qu'on sait tous dessiner au fond de nous, c'est le style qui est différent c'est tout (bon et la technique aussi :p).
Alors pour commencer, chéri si tu me lis tu me feras une série de nuages sous photoshop. A rendre pour ce soir bien sur! hihihi, je suis cruelle!

Sinon j'ai déjà écrit les 22 premières pages de ma BD, y'aura surement des petites choses à revoir (c'est même sûr et certain), mais ca travaille dur.
D'ailleurs à ce propos mon copain (oui le même qui veut se mettre au dessin, cf plus haut :p), m'a offert pour mon anniv 2 enormes bouquins qui résument l'art de la BD. C'est une mine d'or d'informations!

Petit exemple tout con, les angles de vue! Savoir choisir un angle de vue c'est tout un art en fait oO Et surtout chaque angle a un langage. L'exemple qui m'a le plus frappé c'est quand ils parlaient des vues en contre plongées et des vues en plongées. Donc un petit résumé pour ceux qui sont déjà perdus ^^  : la vue en contre plongées c'est comme si la caméra était posée au sol et orientée vers le ciel, et la vue en plongée c'est le contraire bien sur, la caméra est en haut de la scène et est orientée vers le sol.
Alors ce qu'ils disaient c'est :
- La vue en plongée permet de mettre les personnages de l'illustration en infériorité. C'est à dire que dans la scène, les personnages sont en difficultés, ont peur ou se sentent opressés.
- Au contraire la vue en contre plongée permet de mettre les personnages dans un situation de supériorité. Comme si le personnage avait confiance en lui, à ce qu'il va faire. De même que bien sur quand on veut décrire un lieu imposant ou majestueux une vue en contre plongée est parfaite car l'impression de grandeur est bien rendu.
Ce sont des petits trucs qu'on sait ou on ne sait pas et pourtant on les ressent quand on lit une bd, mais rien que le fait de le lire nous donne vraiment des éléments important pour construire un récit prenant.

Y'a beaucoup de choses dans ces 2 bouquins et vraiment je vous conseille de lire. J'essaierai de vous donner les petits trucs que j'ai retenu ^^

Enfin là j'ai eu un petit boulot d'illustration à faire pour un site internet. Mais c'est la poisse car c'est format vectoriel sous illustrator. Alors j'ai mis ma petite BD de coté pour 3 jours afin de faire ca.
Illustrator c'est vraiment un logiciel pour les masos -_-, travailler avec des formes, des courbes et tout c'est une horreur! J'ai passé 9h déjà sur une seule illustration...alors que j'en suis sur j'aurai pu avoir le même rendu avec photoshop en y passant 2h...
Enfin bon c'est cool ca m'apprend à mieux maitriser "la bête".


Publicité
Publicité
Commentaires
T
¬¬
T
yayyy courage ^o^<br /> Allez Zeldouille, fais voir du neuf!! \*o*/
M
Un petit bonjour à nos deux dessinateurs et tout plein d'encouragements dans vos projets de la part d'un collectionneur de souvenirs.
J
Vive le vecto xD<br /> <br /> Et les histoires d'angle de vue, bin c'est comme pour le cinéma o_o ...<br /> <br /> bizzz
K
bah tu le fais en bitmap avec photoshop et si c'est un dessin bien clean, hop tu le passes dans un logiciel comme streamliner qui le transforme en vecteurs et apres tu rectifies les petites erreurs avec illustrator, et hop !<br /> <br /> et pour ton copain, oui oui, courage. Oui, il sait pas dessiner, c'est normal si il a pas encore commence ! moi meme je sais pas du tout, euh, jouer de l'accordeon, c'est pareil
Publicité